Création & refonte de site web

CRÉATION DE SITE INTERNET LA ROCHELLE

Qu'est-ce qu'un bon site web ?

Votre site internet est un outil qui permettra à votre entreprise de se différencier de ses concurrents et de sortir du lot ! Votre site représente votre vitrine virtuelle accessible par tous et 24h/24. Mais c’est aussi un tremplin pour obtenir plus de business et fidéliser vos clients car il se charge de la promotion de votre entreprise. En outre, il vous permet également de vendre directement vos produits ou services en ligne, de prendre des rendez-vous en ligne, réserver, collecter des contacts de prospects etc.

UI - UX design & responsive

Un site plus beau et intuitif

Référencement SEO

Un site visible dans Google

Photos de vos réalisations

Mise en avant de votre savoir-faire

Vente en ligne

Une plus grande cible

Paiement en ligne

Simplifier la tâche à vos clients

Avis clients

Mise en avant de vos meilleurs avis

Qu'est-ce qu'un bon site web ?

L’agence Deux Rien a créé pour vous un guide complet pour mieux vous y retrouver dans vos recherches. Ces dernières ont certainement gravité autour de création de site web, refonte de site web, site responsive, création de site internet, refonte de site internet et bien d’autres. Seulement, savez-vous quelles sont les caractéristiques d’un bon site web ? Elles sont diverses et variées et sur un grand nombre d’aspects: l’esthétique, le choix du contenu visuel, le design, le contenu rédactionnel, les performances, l’accessibilté, l’ergonomie… Découvrez toutes les clés de la création d’un excellent site web, de la conception à la mise en ligne en passant par son entretien et ses mises à jour régulières.

Un site web Deux Rien, il n’y en a qu’un

Le site web de votre entreprise, c’est l’outil marketing le plus puissant pour développer la notoriété de votre entreprise et asseoir son image de marque.
Votre site internet vous permet de vous adresser simplement et rapidement à vos clients mais aussi à vos futurs clients en les orientant vers leurs besoins.
Chez Deux Rien, agence web à La Rochelle, nous sommes spécialisés dans la création et la refonte de sites internet personnalisés et sur-mesure. Le marketing, le web, le référencement et le design compilés en un seul outil !

optique-chatel-desktop

Le vocabulaire d’internet : Deux Rien vous l’interprète

UI Design

Partie du design rattachée aux éléments perceptibles : graphismes, typographie, boutons, navigation…

UX Design

Partie du design liée à rendre l’expérience utilisateur meilleure : plus intuitive, facile à utiliser, rapide, agréable, fiable, accessible etc.

Responsive

Un site responsive est conçu pour s’adapter parfaitement à toutes les tailles d’écran et donc tous les supports : ordinateurs, tablettes, smartphones...

Performances web

Les performances d’un site web sont aujourd’hui fondamentales pour un bon référencement. Cela est représenté, entre autres, par la rapidité de chargement et la fluidité de votre site internet.

Le contenu rédactionnel

Il n’existe pas de bon site web sans un contenu rédactionnel pertinent, travaillé et pensé pour votre entreprise et vos clients.

Le contenu visuel

Le contenu visuel est très important et doit refléter l’image de l’entreprise. Privilégiez donc de vraies photos authentiques et de bonnes qualité plutôt que des photos de banques d’images.

Un formulaire de contact

Il permet aux visiteurs de votre site de communiquer avec vous, de vous adresser une question ou une demande de rendez-vous. Il est indispensable pour communiquer avec les visiteurs de votre site web

Call to action

L’appel à l’action se trouve souvent sous la forme d’un bouton. Il permet d’orienter les utilisateurs de votre site internet vers une action particulière : appeller, prendre rendez-vous, allez en boutique...

Slider

C’est une galerie d’images prédéfinies qui permet de faire défiler, de manière automatique ou manuelle, une série de photos.

Avis

C’est un retour/témoignage écrit par un client pour décrire son expérience d’achat et son ressenti par rapport au service/produit de l’entreprise. Il est souvent accompagné d’une note sur 5 étoiles.

Pop up

Cela désigne une fenêtre qui s’affiche automatiquement en arrivant sur une page ou après avoir cliqué sur un lien. Il s’agit la plupart du temps d’un message publicitaire ou d’une communication importante.

Menu

C’est l’endroit où se trouvent les différentes pages de votre site internet. Il se situe très souvent en haut du site web dans le “header”. Il peut également se trouver sous la forme d’un “burger” (3 petits traits horizontaux)

Module de paiement

C’est la solution mise en place sur votre site e-commerce pour permettre à vos clients d’acheter les produits que vous vendez. Le plus souvent, cela se fera par carte bancaire.

Analytics

Système qui permet de collecter des informations sur le comportement des visiteurs de votre site web et leur parcours sur votre site web. Vous pouvez ainsi identifier leurs points d’intérêts, ce qui les attire sur votre site internet ou encore le support utilisé.

Une landing page

La page d’atterissage est la page où atteri votre visiteur après avoir cliqué sur l’une de vos publicités, un lien spécifique ou une bannière.Le but est de faciliter une action particulière.

Serveurs

Un site internet, comme tout autre chose a besoin d’être stocké et sauvegardé à un endroit. C’est donc dans ces serveurs que sont stockés les sites internet.

Nom de domaine

Le nom de domaine est le nom propre de votre site. C’est en utilisant cette adresse (ex: www.abcde.fr) que vos visiteurs accèdent à votre site web.

Le back office

C’est la partie d’un site web qui n’est accesible qu’au propriétaire du site. C’est une interface web qui vous permet de modifier, ajouter et supprimer du contenu (texte, image, vidéo...) sur votre site web en quelques clics.