Référencement Google SEO

SEO GOOGLE ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL LA ROCHELLE

Conquérir de nouveaux clients grâce au référencement

Aujourd’hui, avoir un site internet ne suffit plus et à quoi bon avoir un beau site si personne ne le voit.
Avec une bonne stratégie SEO, vous remontez dans les résultats de recherche Google et votre visibilité augmente. Alors, vous récupérez du traffic des sites concurrents et vous captez plus de prospects et donc plus de business.

Positionnement

Être devant les concurrents

Performances

Puissant et fiable

Google My Business

Référencement Google Maps

Retour sur investissement

Augmenter ses revenus

Nouveaux clients

Développer son portefeuille

Avis clients

Bonnes notes = bon référencement

Qu'est-ce que le SEO ou référencement naturel ?

Deux Rien a compilé pour vous un maximum d’informations et d’aides pour vos recherches dans un article consacré au référencement. Aujourd’hui, vos recherches ont certainement été axées sur référencement site web, SEO, référencement naturel, référencement Google… Seulement avez-vous toutes les clés pour comprendre, analyser votre référencement et mettre en place une stratégie impactante ? Pour faire en sorte que votre référencement soit réussi, il faudra vous pencher sur le choix des bons mots-clés, l’analyse de vos concurrents, la cible à atteindre, les performances intrinsèques de votre site internet…
Découvrez les tenants et aboutissants du SEO ou référencement naturel et les différents conseils de notre agence pour doubler vos concurrents.

Un bon référencement Google et c'est le coup gagnant

En France, 93% du trafic provient de Google. Alors, il faut concentrer son action sur ce moteur de recherche pour plus d’efficacité.
En dessous des 5 premiers résultats Google, moins d’un utilisateur sur 10 sera amené à cliquer sur votre lien (ce chiffre baissant avec la position…). Les premières places sont chères mais le jeu en vaut la chandelle !
A savoir que, sur le long terme, le SEO (ou référencement naturel) est 5 fois plus efficace que le SEA (référencement payant).

Le vocabulaire du SEO vu par des pros

Balises sémantiques

Elles indiquent au robot de Google le type et l'importance de chacun des contenus qui sont présents sur un site web.

UX Design

Il correspond à l'expérience utilisateur. Il traite de l'architecture et de l'ergonomie d'un site web.

Responsive

Technique qui consiste à faire en sorte que l'affichage s'adapte qu'importe l'appareil utilisé et la taille d'écran.

Duplicate content

Du français "contenu dupliqué", cela est utilisé pour désigné du contenu qui est utilisé à l'identique ou presque sur un autre site ou une autre page.

Contenu / Mots clés

C'est l'ensemble des mots et expressions qui caractérisent votre site web, ses pages et son contenu (votre activité) qui aident au référencement naturel de Google.

Performances web

Avoir un site rapide, fluide et ergonomique est important pour votre utilisateur mais pas que ! Google évalue aussi la performance de votre site web et privilégie les meilleurs élèves.

Hébergement / Nom de domaine

Le nom de domaine est l'adresse de votre site (ex: www.xxxxx.fr). Ce site est hébergé sur un serveur qui se doit d'être performant pour assurer la fluidité de votre site et une bonne position sur Google.

Backlink

C'est un lien hypertexte contenu dans un site internet qui renvoi vers un autre site. Le nombre de backlink et leur qualité sont scrutés par l'algorithme de Google.

Algorithme

C'est un ensemble de calculs analytiques destinés à positionner les différents site web sur les mots-clés de la manière la plus pertinente possible.

Analytics

Système mis en place par Google qui vous permet de collecter les données des utilisateurs sur votre site et ainsi d'évaluer vos actions SEO.

Maillage interne

C'est l'organisation des liens internes d'un site web. C'est ainsi que sera définie l'architecture d'un site.

Balises meta

Elles aident à décrire le contenu de la page web à Google et sont importantes pour être bien référencé sur les bons mots clés.